Storytelling pour le e-tourisme : les bases pour susciter l’adhésion de son audience web

Date de début : 03/12/2018 - Date de fin : 03/12/2018

Localisation : La Roche sur Yon

Durée : 7 Heures

Intervenant(e) : Eve DEMANGE

Effectif maximum : 12 participants

Prix:  90 €HT  / 108 €TTC

Atelier pour comprendre les points clés du storytelling : Les utilisateurs qui arrivent sur vos supports web se racontent une histoire : par exemple, « je suis stressé.e, j’ai besoin de me réoxygéner le cerveau, où est-ce que je pourrais aller en France ? » ou « j’ai besoin de re-séduire ma femme, où est-ce que je pourrais l’emmener ?. Comment pouvez-vous intégrer une réponse à ces narrations individuelles dans vos supports web et provoquer l’adhésion de votre audience grâce à une mise en scène de valeurs partagées ?

En partenariat avec UDOTSI Vendée

Objectifs pédagogiques

Comprendre les principes narratifs qui permettent d’incarner l’identité de son entreprise et sa destination
Savoir décliner son récit sur tous les supports du media web 

Utiliser le storytelling pour susciter l’adhésion de l’audience à des valeurs partagées

Prérequis et conditions

Un site web et une présence sur les réseaux sociaux
Avoir des connaissances de base sur le web et les réseaux sociaux (ex. avoir déjà suivi une ou plusieurs formations)
Avoir en projet d’améliorer ses contenus sur le web
Venir avec un ordinateur portable

Contact

Pour tout renseignement, contactez Catherine Portet

  • contact@academie-etourisme-paysdelaloire.fr
  • 06 86 90 96 51

5 bonnes raisons de s'inscrire

  •  Gagnez des clients grâce à une présence web efficace
  •  Donnez une image valorisante de votre activité par des contenus de qualité
  •  Fidélisez vos clients par des actions digitales judicieuses
  •  Faites des choix d’outils pertinents en fonction de votre activité et votre stratégie
  •  Soyez informés des nouveaux enjeux et des bonnes pratiques dans le tourisme
Je m'inscris