Photo_Ludivine

Témoignage de Ludivine sur la formation « Comprendre et développer la GRC »

« J’ai réalisé les formations liées à la Gestion Relation Client durant l’hiver 2016-2017.

J’avais déjà suivi quelques interventions sur ce thème et c’était un souhait de le développer au sein de l’Office de tourisme du Pays d’Ancenis.

Notre objectif est d’accompagner le client dans ses choix pour ces vacances et lui apporter tous les conseils dont il a besoin pour profiter au maximum de son séjour chez nous.

Je recherchais surtout des méthodologies pour la mettre en place ainsi que des conseils.

Grâce à la formation et aux conseils de Françoise Clermont, nous avons pu réaliser, avec l’ensemble de l’équipe, un plan de la Gestion Relation Client depuis la demande d’informations jusqu’à la fin du séjour.

Je travaille actuellement sur la mise en pratique de ce plan, à l’aide de notre SIT e-SPRIT. Nous allons tester ce plan cet hiver afin que ça soit opérationnel pour la saison 2018. »

Ludivine Mabit, Chargée d’Accueil et de Promotion, Office de Tourisme du Pays d’Ancenis

© Mélanie Chaigneau/OT Pays d’Ancenis