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Témoignage de Céline sur la formation « Avis clients, commentaires, partages »

« Je suis responsable du Camping du Bac à MÉNIL en Mayenne. J’assure cette fonction depuis 3 ans durant lesquelles j’ai fait plusieurs formations dont Développer son activité grâce à l’implication de ses clients : avis clients, commentaires et partage.

Avec le développement des réseaux sociaux les avis des clients jouent un rôle important dans le secteur du tourisme.

La relation clients peut être un facteur clé de réussite, cependant il faut savoir construire et gérer son e.réputation.

L’implication des clients est très importante aussi il est indispensable d’utiliser des réseaux pertinents qui les incitent à donner des avis et des témoignages mais ces avis ne doivent pas rester sans réponse surtout lorsqu’ils sont négatifs.

Le client est un acteur pour développer notre activité aussi les avis doivent, si possible, figurer sur un site web de l’entreprise afin d’inciter les clients potentiels à venir.

J’ai particulièrement apprécié cette formation car, étant donné que les avis des clients sont très importants et que ceux-ci peuvent influencer notre activité j’ai eu la confirmation qu’il est nécessaire de mettre en place une veille afin que les commentaires négatifs ne se propagent pas.

Sur mes applications, en ce qui concerne les réponses, j’ai établi une bibliothèque de réponses type. Cette formation m’a permis de rencontrer d’autres acteurs du tourisme et d’échanger des pratiques.

C’est toujours un plaisir de participer aux formations !»

Céline MARTINEAU