Trouver une formation

18 formations correspondent à vos critères

Le regroupement des Offices de Tourisme prévu pour le 1er janvier 2017 est l’opportunité de repositionner votre nouvelle structure au coeur de la réflexion sur le développement touristique local, mais aussi de structurer son territoire en l’adaptant aux nouvelles attentes des clients. Il est donc indispensable de repenser ses produits touristiques et de mettre en place une réelle stratégie d’innovation pour ce « nouveau départ ».

Vous avez participé à plusieurs ateliers et souhaitez faire le point sur ce que vous avez appris et mis en pratique ? Ces ateliers en groupe de 8 participants ayant les mêmes objectifs sont fait pour vous.

Vous avez participé à plusieurs ateliers et souhaitez faire le point sur ce que vous avez appris et mis en pratique ? Ces ateliers en groupe de 8 participants ayant les mêmes objectifs sont fait pour vous.

Votre base prospect est une mine d'or pour mettre en place des opérations marketings et fidéliser votre clientèle, e-SPRIT vous permettra de générer des newsletter ciblées tout au long du parcours client et dans le respect de la réglementation en vigueur. Nous aborderons à travers cette formation l'ensemble des étapes nécessaires à l'envoie de la Newsletter : Inscription du prospect, sélection des destinataires, création et envoi de la Newsletter jusqu'à l'analyse et le suivi.

Vous avez participé à plusieurs ateliers et souhaitez faire le point sur ce que vous avez appris et mis en pratique ? Ces ateliers en groupe de 8 participants ayant les mêmes objectifs sont fait pour vous.

Apprenez comment créer une stratégie orientée e-tourisme

e-SPRIT est une base de données partagée qui a pour objectif de diffuser le plus largement possible l'offre qualifiée des prestataires des Pays de la Loire. Composée de nombreux modules, elle permet la valorisation des offres auprès de la clientèle par l'ensemble des acteurs touristiques. Les prestataires disposent d'un espace personnel qui leur permet de mettre à jour leur offre mais aussi d'alimenter facilement leur site internet avec les offres de la base et de renseigner leurs clients. Un outil métier est à disposition des offices de tourisme pour enregistrer et traiter les demandes de façon hyper-personnalisées. Un module e-marketing permet l'optimisation de leur stratégie GRC. La base propose également un outil d'observation et de génération d'indicateurs. Au cours de cette formation vous découvrirez tout le potentiel de l'outil à travers des exemples concrets. Il ne s'agit pas d'une formation technique, mais d'une sensibilisation aux actions pouvant être menées à l'aide d'e-SPRIT.

Découvrez la suite collaborative des outils Google pour les pros afin d'optimiser votre organisation interne

Cette formation permettra aux salariés saisonniers de prendre en main l'outil métier e-SPRIT pour traiter et enregistrer les demandes à l'accueil de l'Office de Tourisme. Il sera en mesure de s'appuyer sur les offres qualifiées de la base de données pour répondre de façon hyper-personnalisée à la clientèle.

Mettez en place une stratégie de communication digitale sur Viadeo et LinkedIn.

Chaque année, les co-producteurs interrogent les prestataires de leur territoire pour la mise à jour de leurs offres dans la base afin de garantir une base actualisée et qualifiée. Les prestataires sont invités à modifier leurs offres sur leur espace personnel e-SPRIT.
L’espace personnel e-SPRIT permet un accès direct des prestataires à leurs fiches pour une mise à jour tout au long de l’année. L’information est validée et qualifiée par les co-producteurs avant d’être visible dans la base.
A travers cette session vous serez formé à la création des comptes pour vos prestataires, aux étapes de mailing et de qualification de l'offre.

Chaque année, les co-producteurs doivent interroger l’ensemble de leurs prestataires pour la mise à jour de leurs offres dans la base afin de garantir une base actualisée et qualifiée. Les prestataires sont invités à modifier leurs offres sur leur espace personnel e-SPRIT.
L’espace personnel e-SPRIT permet un accès direct des prestataires à leurs fiches pour une mise à jour tout au long de l’année. L’information est validée et qualifiée par les co-producteurs avant d’être visible dans la base.

La qualification de l'offre et de son contenu (descriptif et visuel) est essentiel pour séduire la clientèle. Cette formation alternera courts moments théoriques et nombreux exercices pratiques. Afin de favoriser la mise en place d’une culture du multimédia et de ses composantes (photo, vidéo, sons, texte…) et d’aider les participants à acquérir un sens esthétique, chaque journée commencera par un court moment durant lequel les stagiaires pourront échanger et s’exprimer à partir de productions et créations représentatives (choisis par nous et vous).

Le monde du libre a prévu des concurrents efficaces face aux mastodontes de la PAO que sont Photoshop, Indesign et Illustrator. Cette formation présentera 3 logiciels libres et gratuits (GIMP, SCRIBUS, INKSCAPE) et permettra d’en connaître les bases.
En fonction des demandes, un logiciel sera plus approfondi.

L’accueil est le cœur du métier des offices de tourisme. Ces dernières années, les nouvelles habitudes de touristes poussent les conseillers en séjour à repenser leur stratégie. C’est pour répondre à ce besoin que la formation Accueil Par l’Excellence (APEX) a été conçue. L’objectif est de repenser l’accueil avec quelques éléments incontournables : le numérique, le service par excellence, la relation client et, surtout, l’humain.

Les indicateurs sont essentiels pour communiquer et rendre compte de son activité mais également pour établir et ajuster sa stratégie et son plan d'action, notamment à travers la connaissance de ses clientèles et de leurs modes de consommation. Cette formation vous permettra de maîtriser le module statistique d'e-SPRIT permettant de générer ces indicateurs des plus simples aux plus complexes.

Apprenez à maîtriser votre image de marque en ligne, à effectuer une veille sur cette dernière et à adopter une démarche pro-active de surveillance.

Si vous vous posez une de ces questions ce stage est fait pour vous :

Comment développer mes ventes auprès des visiteurs (boutique, prestations touristiques) et valoriser mes services auprès des prestataires touristiques ?
Comment augmenter ma force de persuasion et ma capacité à rebondir face aux objections ?

Page 1 sur 1