Liste des formations

31 formations correspondent à vos critères

Cet atelier va vous permettre de maîtriser votre fiche Google My Business et de découvrir la puissance des outils collaboratifs de Google.

En partenariat avec Mayenne Tourisme

Comprendre et savoir mettre en œuvre les règles de base de la rédaction web, en prenant en compte les attentes des internautes et l’optimisation de son référencement naturel.
Grâce à des exercices et cas pratiques (fiches produits / articles), il vous permet également d’identifier les points clés d’une stratégie de contenu web et de sa ligne éditoriale.

Se familiariser avec Facebook et les médias sociaux, maîtriser les premières étapes de sa présence sur Facebook : maîtriser son profil personnel, savoir créer sa page, l’administrer et publier des contenus.

En partenariat avec Mayenne Tourisme

L’accueil est le cœur du métier des offices de tourisme. Ces dernières années, les nouvelles habitudes de touristes poussent les conseillers en séjour à repenser leur stratégie. C’est pour répondre à ce besoin que la formation Accueil Par l’Excellence (APEX) a été conçue. L’objectif est de repenser l’accueil avec quelques éléments incontournables : le numérique, le service par excellence, la relation client et, surtout, l’humain.

Les indicateurs sont essentiels pour communiquer et rendre compte de son activité mais également pour établir et ajuster sa stratégie et son plan d'action, notamment à travers la connaissance de ses clientèles et de leurs modes de consommation. Cette formation vous permettra de maîtriser le module statistique d'e-SPRIT permettant de générer ces indicateurs des plus simples aux plus complexes.

Apprenez à maîtriser votre image de marque en ligne, à effectuer une veille sur cette dernière et à adopter une démarche pro-active de surveillance.

Se doter de méthodes et outils pour valoriser ses offres sur le marché britannique.

Si vous vous posez une de ces questions ce stage est fait pour vous :

Comment développer mes ventes auprès des visiteurs (boutique, prestations touristiques) et valoriser mes services auprès des prestataires touristiques ?
Comment augmenter ma force de persuasion et ma capacité à rebondir face aux objections ?

Comprendre l’importance de la mesure d’audience internet dans ledans vos actions web marketing, et savoir interpréter vos rapports Analytics afin de dégager des pistes d’amélioration.

Public : prestataires présents sur le web et équipés de Google Analytics

En e-tourisme, rien ne sert de courir, il faut publier à point !
Quels sont les secrets des sites e-tourisme qui marchent ? Comment parviennent-ils à retenir leurs internautes et à leur donner envie de réserver ?
Durant 1 heure, Eve Demange, experte en stratégie éditoriale web, vous montrera, exemples à l'appui, comment construire une stratégie de contenus web porteuse pour votre entreprise et votre territoire.

Atelier pour acquérir une bonne connaissance des pages Facebook, et des techniques qui permettent de développer sa présence de manière efficace et renforcer l’engagement des internautes.

En partenariat avec l'UMIH Vendée
Priorité aux hôteliers-restaurateurs membres de l'UMIH Vendée

A vous professionnels souhaitant faire créer ou refondre leur site par un prestataire web, cet atelier va vous apprendre à définir tous les éléments indispensables à prévoir dans votre cahier des charges et vous donner les clés d’une collaboration efficace avec votre prestataire web.

En partenariat avec la FRHPA

Comprendre les nouveaux enjeux de la commercialisation en ligne, mettre en place les bases d’une stratégie de e-commercialisation, avec ou sans les distributeurs (les OTAs), et se doter des leviers à sa disposition pour gagner en autonomie.

En partenariat avec l'UNAT
Public : adhérents de l'UNAT

Savoir utiliser les sites d’avis, s’inscrire pour gérer les avis, susciter et valoriser les avis, savoir répondre aux avis positifs comme négatifs, et au final faire de vos clients vos meilleurs prescripteurs et ambassadeurs.

En partenariat avec Mayenne Tourisme

Se familiariser avec Facebook et les médias sociaux, maîtriser les premières étapes de sa présence sur Facebook : maîtriser son profil personnel, savoir créer sa page, l’administrer et publier des contenus.

En partenariat avec Anjou Tourisme

Atelier pour vous doter des connaissances et compétences nécessaires pour définir et identifier les « bonnes photos » : celles qui ont une véritable qualité technique, celles qui vous permettent de séduire et convaincre vos lecteurs et internautes, et celles qui sont les meilleures ambassadrices de votre offre et de votre territoire.

En partenariat avec Gîtes de France Vendée
Priorité aux adhérents de Gîtes de France Vendée

Atelier pour comprendre les nouveaux enjeux de la commercialisation en ligne, mettre en place les bases d’une stratégie de e-commercialisation, avec ou sans les distributeurs (les OTAs), et se doter des leviers à sa disposition pour gagner en autonomie.

Public : hébergeurs privés

Atelier pour comprendre les enjeux et mécanismes de la relation client avant – pendant – après le séjour, connaître les bonnes pratiques, les principales méthodes et outils et formaliser la trame de son plan d’actions GRC.

Quelles sont les conséquences marketing pour les acteurs du tourisme des dernières évolutions numériques ? Comment mettre l’expérience client au cœur des dispositifs marketing et webmarketing pour être pertinent face à ces évolutions ?
Cette conférence vise à vous donner les principales clés de compréhension et des pistes de travail pour adapter vos actions marketing et webmarketing. Toutes les pratiques citées seront systématiquement illustrées d’exemples desquels vous pourrez vous inspirer !
Un temps de questions / réponses sera prévu pour susciter les échanges et répondre à vos questions.

Une formation multimodale pour construire sa stratégie de présence sur les médias sociaux du web : identifier vos objectifs, cibles, positionnement, contenus, et définir les actions à mener pour créer et animer votre communauté.

Cet atelier a pour objectif de comprendre les possibilités offertes par Instagram comme outil d’influence et de visibilité sur le web, et d'en maîtriser les fonctionnalités de base.

Atelier pour acquérir une bonne connaissance des pages Facebook, et des techniques qui permettent de développer sa présence de manière efficace et renforcer l’engagement des internautes.

Atelier pratique pour apprendre à intégrer ses offres : conditions commerciales et juridiques, paramétrage de son compte, suivi des ventes.

Public : hébergeurs privés souhaitant commercialiser leur offre via la place de marché

Atelier pratique pour apprendre à intégrer ses offres : conditions commerciales et juridiques, paramétrage de son compte, suivi des ventes.

Public : hébergeurs privés souhaitant commercialiser leur offre via la place de marché

Atelier pratique pour apprendre à intégrer ses offres : conditions commerciales et juridiques, paramétrage de son compte, suivi des ventes.

Public : prestataires souhaitant commercialiser leur offre via la place de marché

Atelier pratique pour apprendre à intégrer ses offres : conditions commerciales et juridiques, paramétrage de son compte, suivi des ventes.

Public : prestataires souhaitant commercialiser leur offre via la place de marché

Cet atelier a pour objectif d'apprendre comment bien gérer et développer ses fichiers prospects et clients, comment concevoir et réaliser des actions d’e-mailings efficaces.

Créer sa charte éditoriale : que publier, sur quels supports, à quel moment, pour raconter quelle histoire ? La charte éditoriale, véritable filtre à décisions, pose les bases de votre projet éditorial. Grâce à elle, vous éviterez la publication de contenus inutiles et vous recentrerez votre énergie sur ce qui produit de la valeur pour votre entreprise ou territoire. Apprenez à créer vous-même cet outil stratégique durant une formation personnalisée. Venez avec votre équipe éditoriale !

Atelier pour vous permettre d’améliorer la qualité des visuels publiés sur votre site web et les réseaux sociaux en utilisant votre smartphone : savoir comment travailler ses prises de vues, les sélectionner en fonction des publications, les préparer et les sauvegarder.

En partenariat avec Mayenne Tourisme
Priorité aux professionnels de Mayenne

Atelier pour vous permettre d’améliorer la qualité des visuels publiés sur votre site web et les réseaux sociaux en utilisant votre smartphone : savoir comment travailler ses prises de vues, les sélectionner en fonction des publications, les préparer et les sauvegarder.

En partenariat avec Gîtes de France Vendée
Priorité aux adhérents de Gîtes de France Vendée

Atelier pour vous permettre d’animer votre site web et vos réseaux sociaux avec des vidéos courtes et simples à réaliser : avoir les connaissances techniques de base, savoir raconter une histoire et réaliser la prise de vue, connaître quelques éléments de base du montage et savoir diffuser sur les plateformes vidéo.

En partenariat avec l'ADT Mayenne et les Gîtes de France Vendée
(priorité aux professionnels de Mayenne et aux adhérents de Gîtes de France Vendée)

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