Liste des formations

21 formations correspondent à vos critères

Atelier pour vous doter des connaissances et compétences nécessaires pour définir et identifier les « bonnes photos » : celles qui ont une véritable qualité technique, celles qui vous permettent de séduire et convaincre vos lecteurs et internautes, et celles qui sont les meilleures ambassadrices de votre offre et de votre territoire.

En partenariat avec Gîtes de France Vendée
Priorité aux adhérents de Gîtes de France Vendée

Atelier pour vous doter des connaissances et compétences nécessaires pour définir et identifier les « bonnes photos » : celles qui ont une véritable qualité technique, celles qui vous permettent de séduire et convaincre vos lecteurs et internautes, et celles qui sont les meilleures ambassadrices de votre offre et de votre territoire.

En partenariat avec Clévances Vendée

Atelier pour comprendre les nouveaux enjeux de la commercialisation en ligne, mettre en place les bases d’une stratégie de e-commercialisation, avec ou sans les distributeurs (les OTAs), et se doter des leviers à sa disposition pour gagner en autonomie.

Public : hébergeurs privés

Atelier pour comprendre les enjeux et mécanismes de la relation client avant – pendant – après le séjour, connaître les bonnes pratiques, les principales méthodes et outils et formaliser la trame de son plan d’actions GRC.

Quelles sont les conséquences marketing pour les acteurs du tourisme des dernières évolutions numériques ? Comment mettre l’expérience client au cœur des dispositifs marketing et webmarketing pour être pertinent face à ces évolutions ?
Cette conférence vise à vous donner les principales clés de compréhension et des pistes de travail pour adapter vos actions marketing et webmarketing. Toutes les pratiques citées seront systématiquement illustrées d’exemples desquels vous pourrez vous inspirer !
Un temps de questions / réponses sera prévu pour susciter les échanges et répondre à vos questions.

Une formation multimodale pour construire sa stratégie de présence sur les médias sociaux du web : identifier vos objectifs, cibles, positionnement, contenus, et définir les actions à mener pour créer et animer votre communauté.

Cet atelier a pour objectif de comprendre les possibilités offertes par Instagram comme outil d’influence et de visibilité sur le web, et d'en maîtriser les fonctionnalités de base.

Atelier pour acquérir une bonne connaissance des pages Facebook, et des techniques qui permettent de développer sa présence de manière efficace et renforcer l’engagement des internautes.

Atelier pratique pour apprendre à intégrer ses offres : conditions commerciales et juridiques, paramétrage de son compte, suivi des ventes.

Public : hébergeurs privés souhaitant commercialiser leur offre via la place de marché

Atelier pratique pour apprendre à intégrer ses offres : conditions commerciales et juridiques, paramétrage de son compte, suivi des ventes.

Public : hébergeurs privés souhaitant commercialiser leur offre via la place de marché

Atelier pratique pour apprendre à intégrer ses offres : conditions commerciales et juridiques, paramétrage de son compte, suivi des ventes.

Public : prestataires souhaitant commercialiser leur offre via la place de marché

Atelier pratique pour apprendre à intégrer ses offres : conditions commerciales et juridiques, paramétrage de son compte, suivi des ventes.

Public : prestataires souhaitant commercialiser leur offre via la place de marché

Atelier pratique pour apprendre à intégrer ses offres : conditions commerciales et juridiques, paramétrage de son compte, suivi des ventes.

Public : prestataires souhaitant commercialiser leur offre via la place de marché
(MATIN)

Cet atelier a pour objectif d'apprendre comment bien gérer et développer ses fichiers prospects et clients, comment concevoir et réaliser des actions d’e-mailings efficaces.

Atelier pour se doter de méthodes et outils pour valoriser ses offres sur le marché britannique

Créer sa charte éditoriale : que publier, sur quels supports, à quel moment, pour raconter quelle histoire ? La charte éditoriale, véritable filtre à décisions, pose les bases de votre projet éditorial. Grâce à elle, vous éviterez la publication de contenus inutiles et vous recentrerez votre énergie sur ce qui produit de la valeur pour votre entreprise ou territoire. Apprenez à créer vous-même cet outil stratégique durant une formation personnalisée. Venez avec votre équipe éditoriale !

Atelier pratique pour apprendre à intégrer ses offres : conditions commerciales et juridiques, paramétrage de son compte, suivi des ventes.

Public : prestataires souhaitant commercialiser leur offre via la place de marché
(APRES MIDI)

Atelier pratique pour apprendre à intégrer ses offres : conditions commerciales et juridiques, paramétrage de son compte, suivi des ventes.

Public : hébergeurs privés souhaitant commercialiser leur offre via la place de marché

Atelier pour vous permettre d’améliorer la qualité des visuels publiés sur votre site web et les réseaux sociaux en utilisant votre smartphone : savoir comment travailler ses prises de vues, les sélectionner en fonction des publications, les préparer et les sauvegarder.

En partenariat avec Mayenne Tourisme
Priorité aux professionnels de Mayenne

Atelier pour vous permettre d’améliorer la qualité des visuels publiés sur votre site web et les réseaux sociaux en utilisant votre smartphone : savoir comment travailler ses prises de vues, les sélectionner en fonction des publications, les préparer et les sauvegarder.

En partenariat avec Gîtes de France Vendée
Priorité aux adhérents de Gîtes de France Vendée

Atelier pour vous permettre d’animer votre site web et vos réseaux sociaux avec des vidéos courtes et simples à réaliser : avoir les connaissances techniques de base, savoir raconter une histoire et réaliser la prise de vue, connaître quelques éléments de base du montage et savoir diffuser sur les plateformes vidéo.

En partenariat avec l'ADT Mayenne et les Gîtes de France Vendée
(priorité aux professionnels de Mayenne et aux adhérents de Gîtes de France Vendée)

Page 1 sur 1