La plateforme e-learning

Pour amplifier le programme de formation de l’Académie e-Tourisme et élargir les savoirs et les savoir-faire, un programme de modules e-learning est proposé sur la plateforme :

https://academie-etourisme-paysdelaloire.speach.me

Tous les participants aux formations 2017 – 2018 bénéficient d’un accès gratuit sur cette plateforme :  dès que votre inscription est finalisée, vous recevrez un identifiant et un mot de passe personnel pour suivre ces modules d’e-learning.

Dès que votre inscription est finalisée, vous recevrez un identifiant et un mot de passe personnel pour suivre ces modules d’e-learning.

Le programme e-learning est également disponible gratuitement pour les membres de la Fédération Régionale de l’Hôtellerie de Plein Air, la FRES (Fédération Régionale des Entreprises et Sites Touristiques), et la Fédération des Gîtes de France, qui ont co-financé la création des modules. Si vous êtes membre d’une de ces fédérations et vous êtes intéressés, faites une demande d’accès auprès de : contact@academie-etourisme-paysdelaloire.fr

Si vous n’êtes pas inscrit  à une formation Académie e-Tourisme et si vous n’êtes pas membre d’une des fédération ci-dessus, vous pouvez également obtenir un accès moyennant une participation forfaitaire de 30 € HT (36 € TTC) – accès valable jusqu’au 30 juin 2018) : pour en savoir plus contact@academie-etourisme-paysdelaloire.fr  ou pour s’inscrire et payer directement en ligne : https://www.weezevent.com/elearning-academie-etourisme-paysdelaloire

Le programme de modules e-learning comprend 3 catégories de modules :

  1. Comprendre les enjeux numériques & connaître les dernières tendances du marketing, de la communication et commercialisation touristiques :

Module 1 : Les points clés du nouveau marketing Tourisme

Module 2 : Panorama des médias sociaux du web

Module 3 : La révolution numérique et la commercialisation hôtelière

  1. Connaître les fondamentaux du web et du webmarketing :

Module 4 : Le référencement naturel : les fondamentaux

Module 5 : L’e-réputation : points clés pour agir et ne pas subir

  1. Approfondir ses connaissances sur la communication numérique & acquérir des bonnes pratiques :

Module 6 : Perfectionner l’utilisation de Google Analytics

Module 7 : Collecter les e-mails : règles juridiques et méthodes de collecte