Les parcours de formation

Pour acquérir des connaissances et des compétences de manière structurée, l’Académie e-Tourisme en Pays de la Loire vous propose des parcours de formation, qui comprennent à la fois des formations en présentiel, des formations multimodales et un accès à une plateforme e-learning de petits modules de sensibilisation et formation.

Les parcours ne sont pas obligatoires. Vous pouvez toujours choisir vos formations à la carte. Ils ne sont faits que pour vous aider à structurer votre démarche de professionnalisation et compléter de façon pertinente vos compétences.

parcours

Le parcours débutant

 

  • Vous débutez votre activité touristique

ou

  • Vous avez peu de connaissance sur la manière d’être présent sur Internet pour développer votre activité

ou

  • Vous n’avez pas de site Internet, ou vous avez un site ancien que vous n’actualisez qu’une à deux fois par an

ou

  • Vous n’avez pas encore de page Facebook et vous ne connaissez pas bien les réseaux sociaux…

Ce parcours vous permet d’être au clair avec les concepts de base et le vocabulaire du e-tourisme, de définir et engager les actions prioritaires à mettre en place et d’éviter les principaux pièges pour mettre en place une présence efficace sur le web.

Voir toutes les formations du parcours débutant

 

Les parcours thématiques

 

Pour faire le point sur votre dispositif web et ainsi choisir le parcours et les formations les mieux adaptés aux améliorations identifiées, nous vous proposons un atelier interactif pour réaliser un bilan / diagnostic de votre dispositif web en une journée, guidé par un formateur / coach  :

Faire un bilan / diagnostic de mon dispositif

Le parcours « Réussir sur les médias sociaux du web »

 

Un parcours de 5 modules qui vous permet en partant du niveau débutant, de construire votre présence sur les médias sociaux du web (formation multimodale de 2 jours), puis de vous perfectionner sur Facebook, et exploiter au mieux Instagram & Pinterest, et Twitter.

Voir toutes les formations de ce parcours

Le parcours « Développer son efficacité commerciale et sa visibilité »

Un parcours de 4 modules qui démarre pour les hébergeurs par une formation multimodale « Maîtriser sa commercialisation par Internet », puis permet de booster son efficacité via les e-mailings et les newsletters, et d’optimiser sa visibilité sur le web en sachant exploiter utilement les données fournies par Google Analytics et faire de la publicité à des coûts réduits avec Google Adwords et Facebook Ads.

Voir toutes les formations de ce parcours

 

Le parcours « Réussir sur Gestion de la Relation Client »

 

Un parcours de 4 modules qui part d’une découverte des concepts, outils et méthode de la Gestion de la Relation Client avant- pendant – et après le séjour, se poursuit par la définition d’un plan de GRC, par une optimisation des actions e-mailings et newsletters et se termine par une bonne gestion et une valorisation des avis et témoignages clients.

Voir toutes les formations de ce parcours

 

Le parcours « Réussir sa communication écrite & ses relations médias »

 

Un parcours de 4 modules pour développer des compétences dans le domaine de la communication écrite : savoir mieux écrire pour le web, savoir animer ses contenus éditoriaux & pour travailler efficacement ses relations avec les médias  et exploiter les possibilités offertes par twitter.

Voir toutes les formations de ce parcours

 

Le parcours « Réussir sa communication visuelle »

 

Un parcours de 4 modules pour tous ceux qui veulent développer une présence visuelle de qualité : à partir d’une approche large et complète de la culture de l’image pour la communication touristique, en abordant ensuite le Picture Marketing pour savoir utiliser les visuels sur le web en fonction de ses objectifs, puis des formations plus techniques concernant la production photo et vidéo.

 Voir toutes les formations de ce parcours

Enregistrer