Les formations multimodales

L’Académie e-Tourisme propose 2 formations multimodales :

  1. Construire sa présence sur les médias sociaux,
  2. Maîtriser sa commercialisation par Internet

Ces formations, de 14 heures, comprennent :

une visioconférence de lancement

une partie de formation à distance hébergée sur https://vosformationsmultimodales.speach.me (petits chapitres de 5 à 10 minutes en support présentation + audio et/ou vidéos, et des exercices d’applications

une partie d’échanges et de mise en réseau sur la plateforme entre les apprenants et avec le formateur

une formation en présentiel d’une demi-journée pour approfondir, réaliser des cas pratiques en petits groupes et/ou échanger avec le formateur pour avancer dans son projet

une mise en application dans son entreprise

un débriefing après la mise en application pour examiner les derniers points en suspens et finaliser la formation.

 

5 recommandations essentielles pour s’inscrire à une formation multimodale :

  •  Être bien familiarisé à l’utilisation du web : utilisation du navigateur, de la messagerie, avoir un compte Google, connaître Google Drive.
  • Savoir planifier son travail et organiser son temps : se former à distance demande une bonne organisation du travail.
  • Impliquer le management dès l’inscription : pour s’assurer de la disponibilité du temps nécessaire à la formation à distance.
  • Se fixer des objectifs et réaliser tous les exercices d’application : l’implication est indispensable et est plus forte que dans une formation en présentiel, les exercices sont très importants pour la qualité de la formation.
  • Utiliser et exploiter les ressources du « social learning » : poser des questions sur la plateforme, échanger, commenter.