Utiliser Google Analytics pour gérer et optimiser sa présence sur Internet

Date de début : 07/02/2017 Date de fin : 07/02/2017

Localisation : Nantes

Durée : 7 Heures

Intervenant(e) : Gisèle TAELEMANS

Effectif maximum : 12 participants

Prix:  100 €HT  / 120 €TTC

Cet atelier a pour objectif de comprendre l’importance de la mesure d’audience internet dans le calcul de votre retour sur investissement et vos stratégies marketing, et d’apprendre à interpréter vos rapports Analytics afin de dégager des pistes d’amélioration.

Ce module est le numéro 3 du parcours "Commercialisation et visibilité"
Voir toutes les autres formations de ce parcours

En savoir plus sur les parcours

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le fonctionnement et le vocabulaire de Google Analytics
  • Comprendre quels sont les objectifs mesurables et les indicateurs clés
  • Savoir comment associer ses comptes Analytics et Adwords
  • Comprendre les principales fonctionnalités de Google Analytics et savoir comment les utiliser
  • Savoir lire les rapports standards (tableau de bord, rapport d’audience, rapport de comportement, rapport de conversion, etc.) et interpréter les différents indicateurs de performance : fréquentation du site, visiteurs, sources de trafic, la qualité des visites, la navigation et la fidélité…
  • Savoir comment optimiser son site pour plaire à Google
  • Prérequis et conditions

  • Avoir un site Internet
  • Pour analyser le trafic de son site, il est préférable d’avoir installé Google Analytics avant la formation
  • Apporter vos codes d’accès de votre compte Google Analytics
  • Venir avec son ordinateur portable
  • Contact

    Pour tout renseignement, contactez

    Catherine Portet

    contact@academie-etourisme-paysdelaloire.fr
    06 86 90 96 51