Utiliser Google Analytics pour optimiser sa présence sur Internet

Date de début : 21/11/2017 Date de fin : 21/11/2017

Localisation : La Roche sur Yon

Durée : 7 Heures

Intervenant(e) : Gisèle TAELEMANS

Effectif maximum : 10 participants

Prix:  100 €HT  / 120 €TTC

Comprendre l’importance de la mesure d’audience internet dans ledans vos actions web marketing, et savoir interpréter vos rapports Analytics afin de dégager des pistes d’amélioration.

Public : prestataires présents sur le web et équipés de Google Analytics

Public :

  • Tout professionnel du tourisme
  • Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le fonctionnement et le vocabulaire de Google Analytics
  • Savoir identifier les objectifs mesurables et les indicateurs clés
  • Savoir comment associer ses comptes Analytics et Adwords
  • Comprendre les principales fonctionnalités de Google Analytics et savoir comment les utiliser
  • Savoir lire les rapports standards (tableau de bord, rapport d’audience, rapport de comportement, rapport de conversion, etc.) et interpréter les différents indicateurs de performance
  • Savoir comment optimiser son site pour plaire à Google
  • Prérequis et conditions

  • Avoir un site web
  • Avoir installé Google Analytics sur son site (au moins 2 mois d’historique)
  • Apporter vos codes d’accès de votre compte Google Analytics
  • Venir avec son ordinateur portable
  • Contact

    Pour tout renseignement, contactez

    Catherine Portet

    contact@academie-etourisme-paysdelaloire.fr
    06 86 90 96 51