Faire des avis clients un atout pour son établissement

Date de début : 11/12/2017 Date de fin : 11/12/2017

Localisation : Laval

Durée : 7 Heures

Intervenant(e) : Françoise CLERMONT

Effectif maximum : 12 participants

Prix:  100 €HT  / 120 €TTC

Parcours : Réussir sa gestion de la relation client
Ordre du module dans le parcours : 3 En savoir plus sur les parcours

Savoir utiliser les sites d’avis, s’inscrire pour gérer les avis, susciter et valoriser les avis, savoir répondre aux avis positifs comme négatifs, et au final faire de vos clients vos meilleurs prescripteurs et ambassadeurs.

En partenariat avec Mayenne Tourisme

Public :

  • Tout professionnel du tourisme
  • Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les nouvelles attentes des internautes et connaître les principes clés de l’E-réputation
  • Savoir mettre en place une veille et gérer son e-réputation
  • Connaître les principaux canaux d’influence
  • Identifier vos canaux privilégiés
  • Savoir susciter les avis et commentaires, répondre dans un sens constructif
  • Savoir susciter les photos / vidéos et les partages par vos clients
  • Repérer vos ambassadeurs
  • Appréhender les opportunités de co-construction d’offres avec les clients
  • Savoir mesurer et analyser les résultats
  • Prérequis et conditions

  • Avoir une bonne connaissance de ses clients
  • Une présence sur des réseaux sociaux et/ou des sites d’avis est un plus
  • Venir avec son ordinateur portable ou sa tablette
  • Contact

    Pour tout renseignement, contactez

    Catherine Portet

    contact@academie-etourisme-paysdelaloire.fr
    06 86 90 96 51