Définir un Plan de Gestion de la Relation Client

Date de début : 05/01/2017 Date de fin : 05/01/2017

Localisation : Angers

Durée : 7 Heures

Intervenant(e) : Françoise CLERMONT

Effectif maximum : 12 participants

Prix:  100 €HT  / 120 €TTC

Cet atelier a pour objectif de vous proposer une méthode pour construire un Plan de Gestion de la Relation Client, en prenant en compte vos cibles de clientèle et vos ressources (en temps, en techniques et budget). Vous partirez de la détermination de Persona (personnalisation de votre cible de clientèle) pour étudier les points clés du parcours client, et les outils à mettre en œuvre et définir ainsi votre plan d’actions GRC.

Ce module est le numéro 2 du parcours "Gestion de la relation client"
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Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux de la relation client, ses concepts clés et ses mécanismes
  • Savoir établir des Persona pour ses cibles de clientèles
  • Savoir définir les points clés du parcours de consommation de ses prospects et clients (« the zero moment of truph »)
  • Identifier les actions à mettre en œuvre pour transformer ses prospects en clients, satisfaire et optimiser l’expérience de ses clients, pour les fidéliser, les transformer en ambassadeurs & les impliquer
  • Savoir définir un plan d’actions de relation client
  • Prérequis et conditions

  • Avoir suivi le module GRC1 ou avoir déjà mis une bonne connaissance des méthodes & outils de la Gestion Relation Client
  • Avoir une connaissance de ses clients (leurs caractéristiques, leurs attentes)
  • Venir avec son ordinateur portable ou sa tablette
  • Contact

    Pour tout renseignement, contactez

    Catherine Portet

    contact@academie-etourisme-paysdelaloire.fr
    06 86 90 96 51