Formation multimodale : Construire et gérer sa présence sur les médias sociaux du web

Date de début : 23/01/2018 Date de fin : 23/03/2018

Localisation : Déterminée en fonction des inscriptions

Durée : 14 Heures

Intervenant(e) : Gisèle TAELEMANS

Effectif maximum : 6 participants

Prix:  210 €HT  / 252 €TTC

Parcours : Réussir sur les médias sociaux
Ordre du module dans le parcours : 6 En savoir plus sur les parcours

Une formation multimodale pour construire sa stratégie de présence sur les médias sociaux du web : identifier vos objectifs, cibles, positionnement, contenus, et définir les actions à mener pour créer et animer votre communauté.

Déroulé de la formation multimodale

  • 23/01/2018 - Démarrage de la formation, web conférence de 60 mn
  • 23/01/2018 au 22/02/2018 - 8 à 9 heures de formation à distance entre le 24 Janvier et le 22 Février 2018
  • 22/02/2018 - 3.5 heures de formation à Déterminée en fonction des inscriptions par groupe de 6 personnes
  • 22/02/2018 au 23/03/2018 - Mise en application en entreprise
  • 23/03/2018 - Webconférence par sous-groupes (60 mn)

Public :

  • Tout professionnel du tourisme
  • Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le développement des médias sociaux, connaître les principaux médias sociaux
  • Auditer ses comptes depuis leur création et établir les constats
  • Organiser sa veille et faciliter la gestion de sa e-réputation sur les réseaux sociaux
  • Définir sa stratégie de présence en fonction de ses objectifs et de ses cibles
  • Orienter vos choix à partir des ressources disponibles et de la pertinence du réseau
  • Organiser l’animation des publications et comprendre le comportement de ses cibles
  • Identifier ses outils de publication
  • Construire sa stratégie de paroles en favorisant la viralité de ses publications
  • Formaliser son plan d’actions, évaluer ses résultats pour optimiser sa stratégie
  • Prérequis et conditions

  • Etre familiarisé(e) avec les réseaux sociaux et déjà administrer des comptes
  • Disposer d’un ordinateur équipé d’une version à jour du ou des navigateurs web, d’un micro et d’une webcam (intégré ou non) & si possible, pour plus de confort, d’un casque
  • Avoir un compte Google et savoir utiliser Google Drive
  • Avoir un poste de travail installé au calme pour suivre la formation à distance sans être dérangé(e)
  • Planifier son travail et organiser son temps pour travailler à distance
  • Pour les personnes salarié(e)s : impliquer le management a n de disposer du temps nécessaire pour les 8 h 30 de travail à distance
  • Pour la demi-journée en présentiel : venir avec un ordinateur portable et apporter les codes d’accès à vos comptes sur les réseaux sociaux
  • Contact

    Pour tout renseignement, contactez

    Catherine Portet

    contact@academie-etourisme-paysdelaloire.fr
    06 86 90 96 51