Construire et gérer sa présence sur les médias sociaux du web

Localisation : Nantes

Date de début : 01/03/2017 Date de fin : 28/04/2017

Durée : 14 Heures

Intervenant(e) : Gisèle TAELEMANS

Effectif maximum : 12 participants

Prix:  210 €HT  / 252 €TTC

Animer une communauté, publier, partager, créer des événements, être membre de communautés, gérer la confidentialité, personnaliser, administrer... Les possibilités offertes par les médias sociaux sont multiples. Cette formation vous permettra d’aborder la réflexion à mener en amont du projet : les acteurs, le public et le positionnement. Mais aussi comment faire savoir, définir les objectifs, proposer des actions planifiées, animer et évaluer votre communauté

Déroulé de la formation multimodale

  • 01/03/2017 - Démarrage de la formation, web conférence de 60 mn
  • 01/03/2017 au 31/03/2017 - 8 à 9 heures de formation à distance entre le 1er Mars et le 28 avril 2017
  • 31/03/2017 - 3.5 heures de formation à Nantes par groupe de 12 personnes
  • 31/03/2017 au 28/04/2017 - Mise en application en entreprise
  • 28/04/2017 - Webconférence par sous-groupes (60 mn)

Ce module est le numéro 2 du parcours "Médias sociaux"
Voir toutes les autres formations de ce parcours

En savoir plus sur les parcours

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le développement des médias sociaux
  • Connaître les principaux outils et modes de présence dans les médias sociaux
  • Auditer vos comptes depuis leur création et établir les constats
  • Organiser votre veille et faciliter la gestion de votre e-réputation sur les réseaux sociaux
  • Définir votre stratégie de présence en fonction de vos objectifs et vos cibles
  • Orienter vos choix à partir des ressources disponibles et de la pertinence du réseau
  • Organiser l’animation des publications et comprendre le comportement de vos cibles
  • Identifier vos outils de publication
  • Construire votre stratégie de paroles en favorisant la viralité de vos publications
  • Formaliser votre plan d’actions, évaluer vos résultats pour optimiser votre stratégie
  • Prérequis et conditions

  • − Etre familiarisé avec les réseaux sociaux et déjà administrer des comptes
  • Etre motivé pour travailler à distance et réaliser des travaux personnels au cours de la formation : prévoir 3 heures par semaine pour toute la partie formation à distance
  • Disposer d’un poste informatique avec Webcam et d’une bonne connexion Internet pour suivre la formation à distance
  • Disposer d’un lieu suffisamment isolé pour travailler la formation à distance de manière sereine (sans être dérangé)
  • Pour la demi-journée en présentiel : venir avec un ordinateur portable et apporter les codes d’accès à vos comptes sur les réseaux sociaux
  • Contact

    Pour tout renseignement, contactez

    Catherine Portet

    contact@academie-etourisme-paysdelaloire.fr
    06 86 90 96 51