Comprendre et développer la Gestion de la Relation Client

Date de début : 15/01/2018 Date de fin : 16/01/2018

Localisation : Nantes

Durée : 14 Heures

Intervenant(e) : Françoise CLERMONT

Effectif maximum : 12 participants

Prix:  200 €HT  / 240 €TTC

Parcours : Réussir sa gestion de la relation client
Ordre du module dans le parcours : 1 En savoir plus sur les parcours

Atelier pour comprendre les enjeux et mécanismes de la relation client avant – pendant – après le séjour, connaître les bonnes pratiques, les principales méthodes et outils et formaliser la trame de son plan d’actions GRC.

Public :

  • Tout professionnel du tourisme
  • Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux de la relation client, ses concepts, ses mécanismes
  • Savoir établir des Personas pour ses cibles de clientèles
  • Savoir analyser le parcours client (avant – pendant – après) et identifier les points clés à travailler
  • Connaître les principales méthodes et les outils de la GRC (traditionnels & numériques)
  • Identifier les actions à mettre en œuvre pour transformer ses prospects en clients, satisfaire et optimiser l’expérience de ses clients, pour les fidéliser, les transformer en ambassadeurs & les impliquer
  • Savoir définir un plan d’actions de relation client
  • Prérequis et conditions

  • Avoir une connaissance de ses clients (leurs caractéristiques, leurs attentes)
  • Venir avec son ordinateur portable ou sa tablette
  • Contact

    Pour tout renseignement, contactez

    Catherine Portet

    contact@academie-etourisme-paysdelaloire.fr
    06 86 90 96 51